La SAT TP rejoint le Club : Ambassadeur de l’emploi

La SAT TP : Ambassadeur de l’Emploi du Transport et de la Logistique

 

La promotion de nos métiers, la formation des jeunes et/ou des personnes en reconversion, la  mixité… sont déjà des sujets de réflexion et d’actions présents au sein de la SAT TP depuis plusieurs années. Nous recrutons régulièrement de nouveaux conducteurs, issus de tous parcours professionnels. Susciter l’envie des candidats, optimiser nos recrutements et pérenniser les postes est un enjeu majeur.

Dès lors, après la certification de notre activité LOGISTIQUE en 2023 (Denjean logistique), il nous semblait logique que notre activité de TRANSPORTS, la SAT TP puisse elle aussi valoriser ses actions et s’engager sur 3 ans dans une démarche d’Ambassadeur de l’Emploi.

Notre candidature a été étudiée par les membres du comité de l’AFT Occitanie-Transport & Logistique, pour ensuite être ensuite retenue et sélectionnée pour être un Ambassadeur de l’Emploi du Transport et Logistique.

 

 

L’obtention de la Charte Ambassadeur pour la SAT TP permet de mettre en lumière les métiers du transport, nos engagements et nos actions déployées auprès de nos collaborateurs, dans le cadre de notre stratégie de recrutement auprès des différents publics (notamment vers le public féminin…).

Nous sommes fiers de faire partie de ce collectif d’Ambassadeurs afin de donner plus de lisibilité à nos actions et plus de visibilité aux métiers du Transports, trop peu valorisés.

Nos équipes RH et Recrutement ont eu le plaisir de se rendre à Lézignan, afin de se faire remettre le diplôme et le trophée d’Ambassadeur de l’Emploi.

Nous adressons un grand merci à tous les membres de l’AFT pour leur accompagnement mais également aux autres entreprises chartées avec qui nous avons eu le plaisir d’échanges de bonnes pratiques.

➡️ Pour tout savoir sur ce label et découvrir le site Ambassadeur de l’Emploi de l’AFT, cliquez ici.

➡️ Notre activité Logistique est aussi chartée Ambassadeur de l’Emploi, pour en savoir plus, cliquez ici.